Agglo Hérault Méditerranée : succès populaire pour les 400 ans de Molière à Pézenas

Le week-end dernier Pézenas célébrait l’anniversaire de la naissance de Molière. Beaucoup de participants étaient présents.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Lors de l’inauguration le Président de l’Agglo Hérault Méditerranée et Maire d’Agde, M. Gilles d’Ettore, et le Maire de Pézenas, 1er Vice-Président de l’Agglo, M. Armand Rivière, étaient présents aux côtés de M. Francis Perrin, comédien et metteur en scène, pensionnaire de la Comédie Française et parrain de cet évènement.

Pour Gilles D’Ettore : « Je suis fier que l’Agglo accompagne la ville de Pézenas pour cet évènement culturel majeur. Molière et Boby Lapointe font parties intégrantes de notre identité et de notre mémoire collective. Pézenas porte haut et fort les couleurs de cette culture, de notre culture. Nous devons tous être des ambassadeurs de cette année 2022 riche d’événements culturels dans toute l’Agglo Hérault Méditerranée ».

Pour Armand Rivière : « C’est une chance d’être maire de Pézenas, mais cette année encore plus. Je remercie les institutionnels qui nous accompagnent dans cette aventure 2022. Cette année nous la devions à notre Histoire, aux femmes et aux hommes du monde du spectacle, aux techniciens, aux intermittents, aux acteurs, aux artistes, aux spectateurs, aux amoureux des lettres et de la culture, à notre population qui vit et aime Pézenas, son identité, ses fêtes et ses propositions culturelles ».

Le dévoilement de la sculpture en hommage à Molière (devant l’Hôtel de Peyrat) réalisée par l’artiste plasticienne Agnès Descamps, une des illustres artistes du réseau des métiers d’Art de notre Agglo, s’est déroulé après l’inauguration officielle.

Des animations à venir

  • Plus de 1500 personnes ont assisté aux différentes animations organisées sur le territoire par la Ville de Pézenas, avec le soutien de l’Agglo Hérault Méditerranée, de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie et du Département de l’Hérault dans le cadre de l’événement « Pézenas 2022 ».
  • Les représentations théâtrales de Francis Perrin ont clôturé ces journées de fête. Sa création “Molière et Pézenas” s’est jouée au Théâtre de Pézenas le samedi 15 janvier et “L’école des femmes” a été présentée le lendemain au Palais des Congrès du Cap d’Agde devant une salle pleine qui a longuement acclamé la performance des acteurs.
  • Le lancement de « Pézenas 2022 » a été une grande réussite qui appelle d’autres grands moments culturels à Pézenas et sur l’ensemble de l’Agglo avec les 100 ans de la naissance de Boby Lapointe au printemps, le festival Molière cet été et la reconstitution historique en septembre.

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.