Agglomération Hérault Méditerranée : l’Agglo valorise son petit patrimoine à Saint-Pons-de-Mauchiens

Les travaux de restauration de la chapelle du Pic située à Saint-Pons-de-Mauchiens sont terminés.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Ces travaux concernaient le décapage du monument, le déroutage des joints, la reprise au mortier et l’application d’une patine. Le montant de l’opération s’élève à 21 036 € HT dont 10 000 euros d’aide apportée par l’Agglo Hérault Méditerranée.

Un peu d’histoire

Sur le volet historique, c’est en 1881 que l’abbé Dessalles fait placer sur une petite butte témoin rehaussée d’un tertre et située face au village, la statue de Notre Dame d’Espérance. En juillet 1898, l’abbé Blaquière fait construire la chapelle actuelle pour abriter la statue. La commune est propriétaire des lieux depuis les années 70.

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.