Faits divers

AGGLO SÈTE - Déchets : des colonnes aériennes pour le Quai Général Durand

Le dispositif de collecte des déchets est profondément remanié sur le quai Général Durand…

Le dispositif de collecte des déchets est profondément remanié sur le quai Général Durand à Sète, avec la suppression des poubelles traditionnelles (15 bacs roulants jusqu’à présent répartis sur le quai) et la mise en place de 10 nouvelles colonnes aériennes de nouvelle génération qui viennent compléter le point tri existant.

Avec ce dispositif, l’agglopôle répond aux besoins des usagers dans un secteur où, en pleine saison touristique, les services de la collecte relèvent plus de 200 m3 de déchets par semaine. L’opération représente un investissement de près de 20 000 € en partie compensés par une diminution des coûts de collecte et de maintenance des bacs.

Pour la réussite de ce projet, nos services travaillent en étroite collaboration avec la Ville de Sète, le Port Sud de France, gestionnaire des quais, ainsi qu’avec  l’association des commerçants. Que ce soit en termes de propreté, avec la gestion de la collecte et du nettoiement désormais confiée à un seul même opérateur, ou dans le domaine de la lutte contre les dépôts sauvages et toute forme d’incivisme, toutes les parties prenantes sont décidées à faire de cette opération une réussite qui pourra être étendue à d’autres sites sur le territoire (centres-villes ou cœurs de villages).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.