Droit

Agnès Jullian rejoint Raymond Couderc ! par Robert MENARD

Agnès Jullian rejoint Raymond Couderc !Agnès Jullian et Elie Aboud se sont finalement unis après…

Agnès Jullian rejoint Raymond Couderc !

Agnès Jullian et Elie Aboud se sont finalement unis après des mois de tergiversations, de marchandages. Celle-ci deviendrait même la première adjointe en cas de succès. Un accord qui aura tenu en haleine le petit mundillo biterrois qui se résume à trois tables le dimanche matin aux Halles… la vraie sphère d’influence de la patronne de Technilium.

Sans épiloguer sur les bisbilles politiciennes qui vont s’en suivre – Madame Jullian faisant le grand écart : avec les socialistes à Montpellier, contre les socialistes à Béziers… -, il est une question que le quotidien régional soit dit en passant, se garde bien de poser : comment notre chef d’entreprise va-t-elle nous expliquer son ralliement à… Raymond Couderc ?

Eh oui, n’est-ce pas sur son site – toujours en ligne ce dimanche matin – que l’on peut lire : « Il faut définitivement tourner la page Couderc, qui a minima, n’aura pas su défendre les intérêts des Biterrois et qui, dans le pire des cas, sera considéré comme le principal artisan du déclin de Béziers. » 

Parce que les Biterrois vont bien s’apercevoir de la supercherie quand, sur leur bulletin de vote, ils pourront voir, côte à côte, les noms de Jullian et de Couderc, les mêmes qui se poursuivaient en diffamation devant les tribunaux…

Quant au programme d’Atouts Béziers, l’association de Madame Jullian, il faut prendre la peine – au sens propre – de le lire tant il est un condensé de charabia à la mode bobo. Vous y apprendrez ainsi qu’il faut développer le rôle « sociétal » de la police municipale ou encore que « La question de l’armement [de la police municipale] sera posée. » Bonjour la clarté des propositions !

Encore une fois, les Biterrois ont besoin de changements. Et non de petits accords entre ceux qui usent leurs fonds de culotte depuis des années autour des mêmes tables. Vite, comme l’écrit Agnès Jullian, il faut « tourner la page ». Ne s’apercevant pas qu’elle fait déjà partie elle-même du passé…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.