Anissa BENYAHI a rejoint l’équipe de Dominique ANTONMATTEI
Issue d’une mère russe et d’un père berbère, Anissa Benyahi représente bien la diversité…
Issue d’une mère russe et d’un père berbère, Anissa Benyahi représente bien la diversité de la France. Née à Paris, après de brillantes études à la Sorbonne, elle devient professeur de Lettres, formatrice de professeurs dans l'Academie de Créteil. Intégrée dans une équipe de recherche, elle publie de nombreux articles. Après concours, elle devient Principale de collège, d'abord à Venissieux, puis à Montpellier.
Sa vie a pris ensuite un nouveau tour, puisqu'elle est devenue sophrologue certifiée. Elle a toujours voulu servir et aider les autres d’Agde. Anissa a deux grandes filles qui résident à Paris, et deux petits enfants. Résidant au centre port du Cap d’Agde à mi-temps depuis plus de dix ans et à temps plein depuis deux ans, elle s'est vite intégrée vite à la vie locale, s’est engagée et participe activement à la vie associative. Elle explique pourquoi elle a décidé de soutenir Dominique Antonmattei.
Pourquoi ai-je décidé de rejoindre Dominique Antonmattei ?
D'abord, en tant que femme, je me réjouis de soutenir une femme, qui sera la première magistrate de la ville. Une première, enfin !
Ensuite Dominique est une femme intègre et honnête, qui a consacré l’essentiel de sa longue carrière à la réussite des élèves. Professionnellement, elle ne dépend en rien de la commune, ce qui est une bonne chose.
Bien qu'Agathoise de souche, elle a beaucoup voyagé, ce qui lui donné une grande ouverture d'esprit. Par ailleurs, elle a déjà été maire adjointe à Antony en région parisienne, elle a donc de l’expérience.
Dominique a clairement affirmé ses priorités pour changer le cours de notre ville, notamment le rétablissement de l’égalité devant la loi, pour sortir du système des passe-droits et des copains d’abord.
Elle a mis l’accent sur les difficultés qu’ont pas mal d’Agathois à se loger à des prix décents et elle accorde beaucoup d’importance à ce que les jeunes Agathois aient une formation qualifiante au sortir de la scolarité obligatoire pour éviter les possibles dérives.
Elle revendique aussi un urbanisme au service des habitants et plus généralement la prise en compte de l'avis des Agathois dans tous domaines et elle a le souci de modérer la pression fiscale que subissent les Agathois. Ses prises de position m’ont donc convaincue de la soutenir.