Apple : J-7 avant la sortie des nouveaux modèles

La barre symbolique des 1 000 euros a été franchie...

©Apple

La marque Apple a présenté ses tous derniers modèles lors de la conférence de rentrée à Cupertino en Californie. Les stars de l’événement : l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Ces deux modèles haut de gamme proposent de grandes nouveautés : écran always-on, capteur photo principal de 48 mégapixels, intégration d’un poinçon dynamique…

Nouveau design

Grande nouveauté, Apple a retiré l’encoche située en haut des écrans des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Elle sera remplacée par une zone plus discrète nommée “Dynamic Island”. Ce poinçon permettra aux utilisateurs d’avoir plus d’espace sur l’écran, tout en conservant la technologie Face ID. La zone s’agrandira ou se réduira temporairement en fonction de l’utilisation : notifications, appels, envoi de messages…

Les iPhone 14 Pro (6,1 pouces) et iPhone 14 Pro Max (6,7 pouces) posséderont des écrans OLED. Cette technologie permet aux téléphones de conserver un écran allumé en permanence.

Fini le format “Mini”, Apple se tourne désormais vers les grands formats. Quatre coloris seront proposés : or, argent, noir sidéral et violet intense.

De superbes selfies

Bonne nouvelle pour les photographes et les adeptes des réseaux sociaux : le capteur principal de l’iPhone 14 Pro passe de 12 à 48 mégapixels. Il est associé à un téléobjectif et à un module ultra grand-angle.

Les appareils comprennent : un objectif principal 48 Mpx, un objectif ultra grand-angle 12 Mpx, un téléobjectif 2x 12 Mpx et téléobjectif 3x 12 Mpx. Le capteur de la camera de l’écran possède également une plus grande ouverture et un autofocus.

Tarif et disponibilité de ces modèles

Dès le 16 septembre, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max seront disponibles à partir de 1 329 €. Pour les plus impatients, bonne nouvelle : les précommandes ouvrent le 9 septembre à 14h.

D’autres produits à venir

L’Iphone 14, disponible à la même date, n’évoluera que très peu. Les changements se remarqueront surtout au niveau de la photo. L’écran et le processeur seront semblables à celui de l’iPhone 13. Il faudra compter 1 019 euros pour un écran de 6,1 pouces (15,5 cm de diagonale) et 1 169 euros pour un écran de 6,7 pouces (17 cm). Pour le modèle de l‘iPhone 14 Plus, il faudra patienter jusqu’au vendredi 7 octobre.

Nouveauté également pour les écouteurs avec l‘arrivée des AirdPods Pro 2. Ce modèle arrivera avec de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’un léger changement esthétique. Disponible à la vente à partir du 23 septembre, le produit peut être pré-commandé dès le vendredi 9 septembre, à 14h.

Rayon montres maintenant avec l’Apple Watch Series 8, produite avec un nouveau capteur. Ce nouveau modèle sera capable de mesurer la température et de détecter les accidents. Un appel aux secours sera lancé automatiquement en cas de choc violent. L’Apple Watch Ultra, première montre de sport, et le modèle de montre SE arriveront sur le marché à compter de la mi-septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.