ASSOCIATIONS - Une plateforme pour optimiser les solidarités en local

La plateforme solidaire lance un appel national pour renforcer la lutte contre la précarité…

La plateforme solidaire lance un appel national pour renforcer la lutte contre la précarité alimentaire et réunir les différents acteurs portés par cette même cause commune.

La précarité gagne du terrain en France

Depuis le début de la crise sanitaire et dans un contexte économique et social devenu compliqué, la précarité alimentaire touche de plus en plus de Français. Les différentes associations ont observé une augmentation des demandes d’aides de 20 à 40% sur le territoire.

Mais de nombreux acteurs veulent apporter leur engagement

Mettre en relation rapidement les acteurs alimentaires et les associations avec un outil pensé pour faciliter leur travail, tel est l’objectif du site www.solidariteassociations.fr créé en avril 2020.

Plus les acteurs seront nombreux à s’enregistrer, peu importe leur régularité d’action, plus l’offre en local se diversifiera pour les bénéficiaires.

Associations, entreprises, distributeurs, producteurs, industriels, logisticiens, institutionnels … sont appelés à créer un cercle vertueux dans un même objectif.

 


La force du numérique au bénéfice de la solidarité

550 000 équivalents repas redistribués en 2020

Objectif : collecter et distribuer 2 millions d’équivalents repas supplémentaires

Collectif des fondateurs et partenaires: Banques alimentaires, Croix-Rouge, acteurs de la grande distribution (Carrefour, Danone…), de la logistique…

Plus d’infos sur www.solidariteassociations.fr


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.