Au BNI Agde Excellence, il n’est jamais trop tôt pour faire des affaires

Basée sur la recommandation mutuelle, l’antenne locale de Business Network International vient d’être inaugurée.

Qu’est-ce qui peut bien réunir de bon matin un assureur, un fleuriste, un agent immobilier, un avocat, un peintre, un plombier, un informaticien ou encore une agence de conciergerie ? Tout simplement un réseau d’affaires basé sur un concept américain d’entraide et de recommandations.

En Agde, le réseau a été officiellement lancé en juin dernier. Cette semaine, le réseau a fait une véritable démonstration de force en réunissant pas moins de 120 chefs d’entreprise locaux pour sa soirée de lancement.

Une réunion hebdomadaire matinale

Au BNI, il n’est jamais trop tôt pour faire des affaires. Tous les mardis matin, de 7h00 à 9h00, la vingtaine de chefs d’entreprise se réunissent à l’hôtel Mercure pour s’échanger des recommandations et partager leurs réseaux.

Autant dire que si vous souhaitez nouer des contacts fructueux et développer votre business c’est LE lieu qui semble avoir le vent en poupe.

IMG 2973
Le réseau a réuni 120 chefs d’entreprise pour sa soirée d’inauguration

Le réseau en fil rouge

Pour assurer la réussite de ses membres, le BNI s’appuie sur une méthode et une organisation qui ont déjà fait leurs preuves : un seul professionnel par secteur d’activité, une réunion hebdomadaire où efficacité rime avec convivialité pour s’échanger des recommandations d’affaires, des formations pour développer son potentiel et un retour sur investissement mesurable pour les membres. Force est de constater que le système semble vertueux et redoutablement efficace.

« En 7 mois d’existence sur Agde, nous avons généré 600 000 euros de CA à 22, soit un gain de 27 000 euros par membre. Notre objectif est de dépasser le million d’euros sur unan et de monter à une trentaine de membres actifs » affirme Benjamin Biondi, l’un des membres fondateurs du groupe agathois. 

Moyennant une adhésion annuelle de 1 470 €, chaque membre bénéficie d’une exclusivité dans son domaine professionnel. À ce jour, une vingtaine de professions sont d’ores et déjà représentées, mais certaines opportunités d’intégrer le club existent encore dans le domaine du diagnostic immobilier, si l’on est fleuriste, opticien, paysagiste, pisciniste, traiteur ou encore si l’on dirige une salle de sport.

Questions à Laurent Otaduy, président du groupe BNI Excellence agathois

Laurent Otaduy BNI agde
Le président Laurent Otaduy a animé la soirée d’inauguration du BNI Agde Excellence

Qu’est-ce que le BNI ?

Laurent Otuady : “Le BNI est une méthode structurée pour aider les professionnels à bâtir un réseau pro favorisant le développement de leurs chiffres d’affaires”.

Quel est son rôle ?

Laurent Otuady : “Aider les professionnels à développer leur business. La période actuelle rend notre mission encore plus importante et plus essentielle que jamais.

Comment ?

Laurent Otuady : “En proposant à nos membres de travailler en équipe. Quoi de plus actuel que l’entraide pour avancer ensemble ?

Dans quel état d’esprit ?

Laurent Otuady : “Celui du Happy Business ! Soyons exigeants, soyons efficaces, soyons fiables et le tout sans nous prendre au sérieux. Prenons du plaisir à travailler en équipe et donnons-en. Faisons que chaque expérience et réunion BNI soit efficace et fun.”

Une devise ?

Laurent Otuady : “Comme disait Albert Einstein, la valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. Concrètement, celui qui aide les autres, reçoit leur aide à son tour.”

Informations pratiques

Vous souhaitez découvrir par vous-même tous les atouts de BNI ? Le groupe BNI Agde Excellence vous invite à assister à l’un de ses petits déjeuners ! Plus d’infos sur la page Facebook BNI Agde Excellence et au 06 15 41 32 92

BNI agde sebastien frey stephane pepin bonnet yves michel
Les élus Sébastien Frey, Stéphane Pépin-Bonet et Yves Michel sont venus soutenir cette démarche économique
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.