Avec Bourquin et la gauche régionale, le matraquage fiscal se poursuit ! par France Jamet
Avec Bourquin et la gauche régionale, le matraquage fiscal se poursuit ! Communiqué de France Jamet…
Avec Bourquin et la gauche régionale, le matraquage fiscal se poursuit !
Communiqué de France Jamet – Membre du Bureau Politique du Front National – Présidente du Groupe FN en Languedoc-Roussillon
MLe Gouvernement socialiste, aujourd’hui, rogne sur les politiques territoriales, ce qui enlève à la région 55 millions d’euros sur les dotations budgétaires de l’Etat. Christian Bourquin, le président socialiste de l’exécutif régional, au lieu de s’imposer des économies, fait payer au contribuable ces manques cruels dus à la politique de François Hollande.
Le Front National a proposé de baisser le budget à hauteur de 60 millions d’euros sans toucher aux dépenses d’investissements.
Le groupe FN a également demandé de prendre en compte une baisse de 24 millions d’euros de la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques) afin de garantir aux Languedociens et aux Roussillonnais leur pouvoir d’achat, notamment aux ruraux, aux ménages, aux artisans, aux commerçants, aux salariés et aux ouvriers.
Le socialiste Christian Bourquin a tout bonnement refusé la proposition du FN. Henri Garino du Parti Communiste a, quant à lui, justifié cet impôt dont les taux sont portés au maximum.
A n’en pas douter, si la majorité régionale continue dans cette voie sans issue, nous pouvons prédire un hiver politique difficile pour le camp socialiste suivi d’un printemps radieux, un printemps Bleu Marine.