Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BAILLARGUES - La Fête du Taureau a réuni plus de 1000 personnes

La Fête du Taureau a réuni plus de 1000 personnes Vendredi 5 juin, Baillargues et Montpellier Méditerranée Métropole ont organisé la 6ème édition de la Fête du Taureau, moment de découverte et de célébration de notre culture locale. Taureaux, raseteurs, chevaux, groupes de danses et de musiques folkloriques étaient ainsi à l’honneur. Avec plus de 1000 […]

La Fête du Taureau a réuni plus de 1000 personnes

Vendredi 5 juin, Baillargues et Montpellier Méditerranée Métropole ont organisé la 6ème édition de la Fête du Taureau, moment de découverte et de célébration de notre culture locale. Taureaux, raseteurs, chevaux, groupes de danses et de musiques folkloriques étaient ainsi à l’honneur.

Avec plus de 1000 personnes présentes dans les arènes, cette 6ème édition confirme le succès grandissant de la Fête du Taureau.

En présence de Jean-Luc Meissonnier, Maire de Baillargues et Vice- Président de Montpellier Méditerranée Métropole en charge des Sports et des Traditions Sportives, néophytes et aficionados se sont retrouvés pour célébrer les traditions locales. Le public a pu apprécier les démonstrations de danse des Arlésiennes de la Pichoto Camargo accompagnées en musique par les Tambourinaïres de l’Etang de l’or mais aussi les danses de la Garriga Lengadociana.

La peña La Gardounenque et les Hautbois de bouvine ont assuré l’animation musicale tout au long de l’évènement.

Cette année encore, les taureaux étaient les rois de la fête. Une particularité propre à la course camarguaise.

La soirée s’est ensuite terminée par un apéritif dans les arènes offert par Montpellier Méditerranée Métropole.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.