Culture & Loisirs

BAILLARGUES - L'art en partage : une expo à découvrir à la galerie Reynaud

A partir du 15 septembre, Philippe Routier et Jean-Jacques François, deux artistes sétois, emblématiques…

A partir du 15 septembre, Philippe Routier et Jean-Jacques François, deux artistes sétois, emblématiques de la figuration libre, posent leurs valises à la Galerie Reynaud. Leur exposition « L’art en partage » est à découvrir jusqu’au 24 septembre. 

Jean-Jacques François 

Ce pur natif de Sète, très fortement attaché à cette ville où il a appris la technique et la pratique du dessin industriel, s’est exilé à Barcelone à la fin des années 1970. Depuis, il navigue entre ces deux attaches de coeur, puissantes sources d'inspiration : Barcelone, capitale de l'Art catalan, et Sète, berceau de la Figuration Libre. Ne revendiquant aucune étiquette, surfant plutôt sur les vagues de la liberté d'expression et utilisant les moyens variés de l'art détourné, il se définit comme un « artiste conceptuel » plutôt qu’un «peintre ». 

Philippe Routier 

Autodidacte, il commence à peindre à l’âge de 14 ans et commence à exposer en 1987. 

Personnages sans visages, villes colorées et désertes, voitures anciennes sont autant d’éléments récurrents des oeuvres de l’artiste. 

Il travaille essentiellement sur toile de lin brut et coton brut. Il peint à l'acrylique, principalement des grands formats en toile libre. Il entoure la couleur avec du noir en “dripping” pour en relever la lumière. 

Infos Pratiques 

Expo du 15 au 24 septembre 

Galerie Reynaud 

Rue du jeu de ballon – 34670 Baillargues 

Ouverture du lundi au vendredi de 14h à 19h (fermé le jeudi 21 septembre) 

Et le week-end de 10h à 13h et de 16h à 20h 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.