Baillargues : quarante personnes évacuées suite à un risque d'explosion

Plus de peur que de mal pour les locataires du lotissement de villas.

Hier soir, vers 23h, les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont été appelés afin de stopper un feu situé dans un abri compteur regroupant eau, gaz et électricité.

Un danger imminent

Rapidement, les pompiers ont créé un périmètre de sécurité autour du lotissement de villas de la rue René Cassin. Pour intervenir efficacement et protéger les habitants d’un risque d’explosion, causé par la proximité du compteur à gaz, les pompiers ont évacué les quarante résidents.

Les secours ont également pris en charge une jeune fille de 8 ans et un bébé de 18 mois dans leur ambulance afin de les isoler du froid.

Coupure de gaz et d’électricité

L’intervention des pompiers sur les trois compteurs, entièrement brûlés, a nécessité une coupure de gaz pour 130 personnes et un arrêt de l’électricité pour une quinzaine de villas. Dans l’heure qui a suivi, ils ont été rejoints par la gendarmerie, Enedis et GRDF.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.