Balaruc-les-Bains : cambriolage chez Isa, blogueuse des "Jolies Quinquas"

A l'aube du samedi 28 août, le domicile d'Isa, blogueuse des Jolies Quinquas, et de son époux a été cambriolé, en leur présence… Entre peur rétrospective et tristesse d'avoir perdu des bijoux de valeur, la blogueuse a rédigé un article plein d'humour…

Intrusion à l’étage

Les voleurs se sont faufilés au domicile des victimes entre 1h et 6h le samedi 28 août, nullement découragés par la présence de 3 véhicules garés sur le terrain de la maison. Quatre personnes – la blogueuse Isa, son époux et leurs deux grands enfants – dormaient sur place. Le petit chien des victimes n’a pas donné l’alerte. Les cambrioleurs ont profité de leur sommeil pour entrer en ouvrant l’espagnolette du volet de l’atelier, à l’étage. “Comme tous les soirs, toutes les baies vitrées du rez-de-chaussée de la maison étaient bien bouclées avec des volets roulants sécurisés. Il fallait donc, pour s’aventurer, chercher la faille à l’étage”, explique Isabelle, des Jolies Quinquas, dans un article non dénué d’humour.

Des bijoux de valeur et de l’argent dérobés

Le ou les cambrioleurs se sont emparés de bijoux de valeur conservés dans une commode et quelques boîtes dans la chambre à coucher. Ils se sont même permis de trier les bijoux dans une pièce attenante pour ne garder que ceux de valeur et de marque ! Les victimes se sont également fait dérober leur argent liquide, dans les sacs, vestes et jeans trouvés dans la maison, après, là aussi, un tri scrupuleux.

La blogueuse regrette de n’avoir pas eu les bons réflexes. “On ne le dit jamais assez, il faut disperser ses bijoux dans plusieurs endroits judicieux et éviter d’avoir trop de liquide !”, rappelle-t-elle. Et sous l’effet du choc, la famille a remis de l’ordre et tardé à appeler la gendarmerie de Balaruc-les-Bains, en oubliant que cela pourrait perturber les éventuels relevés d’ADN et d’empreintes par la Police technique et scientifique (PTS). Les gendarmes ont toutefois constaté l’effraction, les espaces vidés et la concordance des témoignages des 4 victimes, qui ont été invitées à présenter des photos des bijoux volés et des factures.

Avez-vous vu ses bijoux ?

Echaudée par cette intrusion dans son intimité, la blogueuse jure qu’elle ne laissera plus les espagnolettes entrouvertes la nuit… Et diffuse des photographies des bijoux qui lui ont été volés, au cas où certaines personnes les reconnaîtraient. > Voir l’intégralité des photos ici…

Photo d’illustration : © Les Jolies Quinquas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.