Cuisine et vins — Sète Agglopôle Méditerranée

Bassin de Thau : 8 médailles d'or pour les huîtres

Chaque année, le Département réunit lors d’une cérémonie les producteurs héraultais médaillés au Concours Général Agricole du Salon International de l’Agriculture.

94 producteurs héraultais avaient reçu 264 médailles en février. À l’occasion d’une cérémonie, lundi 12 juin 2023, le Président du Département Kléber Mesquida, en présence du Préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh et de Jérome Despey, Président de la Chambre d’Agriculture de l’Hérault, ont félicité les producteurs et leur savoir-faire.

264 médailles au total ont été décernées pour le Département de l’Hérault dont : 240 médailles pour les viticulteurs héraultais : 117 médailles d’or, 94 médailles d’argent et 29 médailles de bronze. Ces chiffres témoignent de la diversité et de la qualité exceptionnelle des vins héraultais.

Les huîtres du Bassin de Thau : 8 médailles d’or et 1 médaille d’argent

Le Concours Général Agricole a également récompensé les huîtres du Bassin de Thau avec 8 médailles d’or et 1 médaille d’argent, la filière oléicole avec 2 médailles d’or et 1 médaille d’argent, les bières avec 3 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 2 médailles de bronze et les jus de fruits artisanaux d’une médaille d’argent. À noter, 2 nouveautés cette année avec la remise d’une médaille d’or pour le gin et une médaille d’argent pour le yaourt.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.