Bassin de Thau : la rentrée de l'École de Théâtre et d’Improvisation prévue mi-septembre

Si reprendre l’école ou le bureau ne vous enchante pas trop, dites-vous que cela veut aussi dire que c’est la rentrée des ateliers de théâtre ! Les ateliers de théâtre regroupent la pédagogie ludique, l’esprit de groupe, le mélange entre corps et oralité, la confiance et la créativité inculqués aux enfants dès 5 ans, ados et adultes.

L’École de Théâtre et d’Improvisation de Frontignan, Sète, Balaruc-le-Vieux ou encore Balaruc-les-Bains rouvre ses portes dès mi-septembre. Les élèves seront répartis selon les tranches d’âges et les niveaux, tout en prenant compte du taux de remplissage de chaque groupe, de l’avis de l’enseignant, de la disponibilité de l’élève aux différents horaires… Si vous voulez avoir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter directement l’association cie.ah.bon@gmail.com

Horaires, lieux et jours de rentrée

Pour Frontignan, la rentrée pour les petits (5-6 ans), enfants (7-9 ans) niveau 1 et 2, préados (10-13 ans) niveau 1 et 2 et les ados (14-18 ans) est fixée pour le mercredi 15 septembre. Chaque classe aura environ une heure de cours, de 10h15 à 19h15. Les adultes (impro) vont effectuer leur rentrée le même jour, mais à partir de 19h30 jusqu’à 22h00. Les ados avancés (groupe Alerte Rouge), quant à eux, n’auront leur premier atelier que le vendredi 17 septembre, de 19h30 à 21h30. La Maison pour Tous Désiré Archimbeau, ancien réfectoire de l’école des Lavandins accueillera chaque atelier de la ville de Frontignan.

Pour Sète, ce sera le Théâtre de Poche qui accueillera les ateliers de théâtre. La rentrée se fera le lundi 13 septembre de 17h15 à 18h30 pour les enfants (6-9 ans), de 18h30 à 19h15 pour les préados (10-136 ans) et de 19h45 à 22h15 pour les adultes Création. Les ados et les adultes Impro rentreront respectivement le mardi 14 à 18h et à 19h30.

La rentrée des ateliers pour Balaruc-le-Vieux est programmée pour le jeudi 16 septembre. Les enfants (7-10 ans) commenceront à 17h15. Tandis que les préados (11-15 ans) entreprendront leurs activités à 18h30 avant de terminer par les adultes Impro avancée (sur invitation) à 19h45. Pour l’instant, l’atelier de théâtre de Balaruc-les-Bains, Centre Culturel Piano Tiroir, ne prend en charge que les enfants de 8 à 12 ans. Leur rentrée est prévue pour le vendredi 24 septembre à 17h30.

Groupes de Niveaux et Groupe ados Alerte Rouge

Spécialement pour Frontignan, cette année, les ateliers de théâtre proposent une répartition des enfants et des préados en deux groupes de niveaux (1 et 2), en fonction de leur progression et de leur expérience sur la scène théâtrale. Concernant le groupe ados Alerte Rouge, il regroupe les ados expérimentés dans la pratique théâtrale et qui veulent s’engager particulièrement dans cette activité. L’une des activités principales du groupe est la participation au Festival de théâtre – Alerte rouge deux fois par an. Il organise également une nouvelle édition prévue en mai 2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.