Bassin de Thau : les hôpitaux appellent à préserver les urgences qui seront ouvertes cet été

Le service des urgences de l’Hôpital Saint-Clair de Sète et les SMUR de Sète et Agde fonctionneront bien cet été.

Les urgences sont sous tension partout en France. Ce contexte n’épargne pas les hôpitaux du Bassin de Thau, avec près de 40 % de postes de médecins urgentistes vacants. La population est donc “invitée à appeler son médecin traitant en priorité ou si besoin le 15 qui l’orientera vers la structure adaptée“. La direction précise que “c’est au prix d’une mobilisation exemplaire de nos praticiens, mais aussi de l’aide apportée par le CHU de Montpellier ainsi qu’un recours important à l’intérim, que les plannings d’été sont quasiment assurés.

Contacter le 15 pour être orienté

Les SMUR d’Agde et de Sète seront opérationnels tout l’été pour la prise en charge des urgences vitales déclenchées par le centre 15. Le service des urgences de l’Hôpital Saint-Clair sera lui aussi accessible 24 h/24 7 j/7, mais, précise la direction, “sa situation très précaire ne supportera pas le moindre absentéisme. En cas d’impossibilité d’assurer un remplacement médical, nous pourrions être amenés à limiter nos capacités d’accueil aux urgences et n’accepter que les seuls patients orientés par le centre 15“.

Médecin traitant en priorité

HBTUrgencesEte22
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.