Bassin de Thau : les hôpitaux proposent le nouveau programme "Vivre avec mes addictions"

L’équipe d’addictologie, animée par le Docteur Danielle Teuma, propose une nouvelle offre de soins. Il s’agit d’un programme d’éducation thérapeutique qui s’adresse à tous les patients majeurs souffrant de troubles liés à l’usage de substances ou d’une addiction comportementale.

(Crédit photo DC)

L’objectif est de leur permettre d’être acteurs de leurs soins en faisant l’acquisition des compétences nécessaires pour maintenir leur abstinence, contrôler leur consommation, gérer leur maladie, éviter des rechutes et améliorer leur qualité de vie. L’équipe les accompagne dans la compréhension des situations à risque, des facteurs internes et environnementaux, sources de difficultés. Des ateliers, animés par une équipe pluridisciplinaire, sont organisés tous les jeudis après-midi autour de thèmes spécifiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.