Faits divers — Bédarieux

Bédarieux : 2 millions d'euros sous peine de faire exploser une école

C'est la somme demandée par l'expéditeur anonyme d'un mail directement adressé à la directrice de l'ensemble scolaire Notre-Dame de la Parterre de Bédarieux.

La directrice a reçu le message de menace ce week-end, directement dans sa boîte mail. Elle a alors alerté la gendarmerie locale. Non-identifié, l’auteur du message est pour l’instant inconnu. Bien qu’il s’agisse vraisemblablement d’une fausse alerte, la rentrée scolaire a été reportée, par précaution.

Ce matin, l’ensemble de l’établissement a fait l’objet d’une fouille approfondie par la brigade cynophile de la gendarmerie de Bédarieux. L’objectif est de vérifier qu’aucun engin explosif n’a été placé dans les classes de primaire, collège ou lycée.

Si tout se passe bien, les élèves devraient ainsi réintégrer l’établissement dès cet après-midi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.