Faits divers — Sète Agglopôle Méditerranée

Mèze/Loupian : un camion grue de 40 tonnes se couche, circulation interrompue sur la départementale

Une intervention de taille - et de poids - est actuellement en cours sur la RD 158, entre Mèze et Loupian.

Un problème massif

À 14h, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont en effet indiqué qu’ils étaient déployés au niveau de Mèze, après qu’un camion grue de 40 tonnes se soit renversé dans le fossé, ne causant heureusement aucun blessé.

Actuellement, la circulation est interrompue sur la RD 158 entre Loupian et Meze. Cette interruption, qui risque de perdurer, est due à la nécessité de faire appel à une société de levage spécialisée pour redresser le camion.

Une fois l’opération de relevage achevée et les travaux de nettoyage terminés, la circulation pourra reprendre son cours normal sur la RD 158, sous réserve d’inspection et de vérification de la sécurité de la chaussée.

Limiter l’impact environnemental

Le choc a provoqué une fuite provenant du réservoir de 200 litres du camion, initialement minime mais désormais se déversant goutte à goutte dans l’environnement. Pour limiter les risques de pollution, une équipe de la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) est sur place pour déposer des absorbants. La présence de gasoil dans le sol a également nécessité l’intervention d’une tractopelle, acheminée sur les lieux pour récupérer la terre souillée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.