Société — Bessan

Bessan : 1 mois avant le recensement général de la population

En mairie, les préparatifs ont déjà débuté. Corinne Verna et Dominique Coll coordonnent les opérations. À leurs côtés, une équipe de douze agents recenseurs recrutés il y a peu.

© Ville de Bessan

Le recensement aura lieu du 19 janvier au 18 février 2023. Les agents recenseurs seront en charge de distribuer dans les boîtes aux lettres les codes d’accès afin de pouvoir participer au questionnaire de l’Insee sur internet.

Des questionnaires obligatoires

Les réponses resteront anonymes, et ne seront ni transmises en mairie ni à différents organismes. Un agent recenseur pourra contacter la famille en cas de participation tardive au questionnaire. En effet, les habitants doivent répondre obligatoirement au recensement, sous peine d’amende.

Pour celles et ceux ne possédant pas d’ordinateur ou n’étant pas à l’aise avec l’outil informatique, ils pourront être accompagnés auprès de la conseillère numérique de la mairie, Marion Montfort.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.