Travaux — Bessan

Bessan : le chantier de réhabilitation de la Grand’rue débutera en janvier

Après le premier projet de transformation de la place de la Promenade réalisé en 2019 et 2020, la requalification de la Grand’rue débutera le mois prochain. 

Ce chantier permettra de redonner un coup de fraîcheur à la principale artère commerciale de la commune. Courant décembre, la municipalité présentera les détails de ce chantier aux commerçants et riverains. C’est l’architecte qui a réalisé la Promenade ou encore Hervé Piquart qui suivra ce chantier colossal. 

Au programme 

Ainsi, à partir de janvier 2023 et pendant plusieurs mois, en passant des Quatre chemins à la place de l’Hôtel de ville, les conduites souterraines, les réseaux aériens et la voirie de la Grand’rue seront modernisés. 

Embellissement de la voie, meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, végétalisation, sont au programme. Le chantier conservera tout de même l’accessibilité aux stationnements nécessaires pour les nombreux commerces du secteur. 

Modification de la circulation

Lors de ce chantier, qui devrait durer jusqu’à la fin d’année 2023, des déviations seront mises en place afin de se rapprocher des commerces et des services publics. L’accès par l’espace Baldy sera tout de même privilégié. 

2 dates

Deux réunions publiques sont organisées le 14 décembre, à 19h, en mairie, pour les commerçants et le 20 décembre, à 18h, en mairie, afin de présenter les étapes de ce chantier à la population.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.