Société — Bessan

Bessan : une seconde réunion de concertation pour le quartier Namérique

La municipalité de Bessan avait organisé une première réunion au mois de mai concernant la Zone d’aménagement concerté de Namérique, située à l’entrée de la ville, du côté de Saint-Thibéry.

De nouvelles contraintes

Une seconde réunion a été jugée nécessaire en raison de nouvelles contraintes réglementaires d’urbanisme, avec par exemple l’adoption du Schéma de cohérence territoriale du Biterrois (Scot). À cette occasion, de nombreux détails administratifs ont ainsi été abordés : la nouvelle loi climat, les nouveautés du Scot… Les élus ont également pris en compte les remarques soulevées lors de la première date.

Un aménageur doit être désigné fin 2023. L’issue de ce programme d’urbanisation devrait quant à lui s’achever en 2035. En effet, le projet doit répondre aux différents enjeux et volontés de l’Etat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.