Bessan : 3 pompiers sous les feux des projecteurs lors de la cérémonie de la Fête nationale

Chaque année, une cérémonie municipale est organisée le 14 juillet. Une occasion de mettre en avant le rôle des sapeurs-pompiers de l’Hérault sur le rythme de la musique départementale du SDIS 34.

Chaque année, à l’occasion de la fête nationale, les sapeurs-pompiers volontaires sont mis en lumière. Le 14 juillet dernier, de nombreux habitants ont assisté à cette cérémonie qui a été présidée par Stéphane Pépin-Bonnet, maire de la commune.

Remise de médailles

Cette cérémonie a débuté par le dépôt de deux gerbes aux pieds de la statue de la République, celle de la ville et celle du sénateur Christian Bilhac. Par la suite, le conseiller municipal Ronny Despature et le premier magistrat sont intervenus à propos du 80e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv.

À cette occasion, des médailles et des grades ont été remis à trois pompiers de la caserne de Bessan. Cette année, Hervé Franco, Christophe Foulgat et Laurent Soulié ont été mis à l’honneur.

Le maire en a également profité pour rappeler que la première pierre de la nouvelle caserne devrait être posée à la rentrée. Ce moment chaleureux s’est terminé sur la place de la Promenade, où un verre de l’amitié a été partagé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.