Bessan : le récap de toutes les activités avec l'agenda de l'été

La commune de Bessan a dévoilé son agenda pour la période estivale. Un programme éclectique qui se poursuivra jusqu'à début septembre.

Des rendez-vous réguliers ou ponctuels se dérouleront pendant les mois de juillet, août et septembre. Fête locale traditionnelle, festivals, fouilles archéologiques, marchés… tous les publics sont concernés. Des inscriptions seront parfois nécessaires.

Au mois de juillet

  • Samedi 9 juillet : la journée débutera avec un marché aux livres sur la place de la Promenade, de 10h à 16h. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles au 06 80 77 84 92. Une grande soirée intitulée « Le meilleur des années 2000 » à 20h30 fera danser le public à l’espace Paul-Ricard avec les artistes Nâdiya, Jessy Matador, Papa London et Slaï. Organisé par le comité des fêtes et la radio RTS, le public pourra réserver ce concert sur la plateforme weezevent.com ou au 06 46 41 55 25.
  • Mercredi 13 juillet : place de la Promenade, les amateurs de loto trouveront leur bonheur à 16h. La journée se poursuivra avec la peña bessanaise et la traditionnelle danse du soufflet qui se fera au départ de la place de la Promenade. À 22h30, ce sera l’heure du feu d’artifice au stade municipal Francis-Casalta. Enfin, cette journée se clôturera par un bal animé par Crazy Night à 23h.
  • Jeudi 14 juillet : cette nouvelle journée débutera sur la place de la Promenade à 10h avec des jeux pour enfants proposés par la Contrefaçon. Une cérémonie officielle avec un dépôt de gerbe est prévue à 12h. À cette occasion, le maire fera une allocution accompagnée de la musique départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault. Un apéritif sera proposé à tous. L’élection de Miss Bessan 2022 achèvera cette journée sur la place de la Promenade à 21h.
  • Samedi 16 juillet : « B100 Buena Vista« , un grand festival de salsa sera proposé toute la journée sur la place de la Promenade. Concerts, village pour enfants, marché artisanal, défilé de mode seront également proposés au 5e Festil’âne qui se tiendra de 15h à 2h. Plus d’informations à ce sujet au 06 24 07 01 07.

À retrouver en août

  • Lundi 1er : le mois d’août commencera sur la place de la Promenade par l’événement le « Premier, c’est le rosé », organisé par le comité des fêtes dès 19h.
  • Mercredi 3 : le public pourra percer tous les mystères du site de la Monédière où des visites des fouilles archéologiques se tiendront de 10h à 12h. Les visites guidées en groupe nécessiteront des inscriptions au préalable au 06 47 60 64 77.
  • Jeudi 4 : une grande soirée de dégustation à la cave coopération populaire « Le Rosé de Bessan » aura lieu à 19h. Ce sera l’occasion pour certains de venir découvrir le vin rosé emblématique de la cave.
  • Du samedi 6 au mercredi 10 : la symbolique fête locale de la Saint-Laurent débutera le 6 août et se prolongera sur plusieurs jours. Le programme détaillé de cet événement sera disponible fin juillet.
  • Dimanche 14 : la Messe de l’Assomption aura lieu en l’Église Saint-Pierre à 18h30.
  • Lundi 15 : à 20h, les festivités débuteront par un moment musical avec chant, hautbois, guitare, trompettes et orgue en l’église. Ce moment sera suivi de la procession de Notre-Dame des Vignes, à 20h45, qui défilera dans les rues du village.
  • Samedi 20 : pour les amateurs de lecture, la bourse aux livres « Le 20, c’est le bouquin » se tiendra de 10h à 16h. Plus d’informations au 06 80 77 84 92.
  • Samedi 27 : en ce dernier samedi du mois, de 17h à 21h, avec le Conseil départemental de l’Hérault, des animations Hérault Vacances seront accessibles à tous sur la place de la Promenade.

Disponible tout l’été

Pendant la période estivale, le public pourra également retrouver des rendez-vous réguliers dont les marchés en cœur de ville. Les mardis, le marché se situera sur la place de la Fontaine, tandis que les dimanches, il se tiendra autour de la Promenade.

À la base de loisirs de la Guinguette, des animations et activités nautiques auront lieu régulièrement. Plus d’informations avec l’espace restauration au 04 67 77 43 73 ou Bessan Aventure au 06 04 49 76 54.

Enfin, pour les chineurs invétérés, le marché aux puces aura lieu tous les week-ends aux Peupliers sauf les du 23 et 24 juillet. Informations supplémentaires au 07 78 78 03 12.

Prolonger l’été

  • Jeudi 1er septembre : l’événement « Premier, c’est le rosé » sera de retour à 19h. En exclusivité, les Brescoudos seront présents à l’espace municipal Paul-Ricard.
  • Samedi 3 septembre : un concours départemental de pétanque en doublette mixte se tiendra à 14h30.
  • Dimanche 4 : le 22e forum des associations bessanaises aura lieu sur la place de la Promenade.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.