Bessan : retour sur les festivités à l'occasion de la Fête nationale du 14 juillet

Après les complications liées au Covid ces dernières années, les traditions avaient retrouvé leurs repères cette année. Ainsi, les Bessanais ont pu partager un moment de convivialité en profitant des animations proposées par la commune.

Accompagnée de Chrystelle, Jérôme, Elsa et la peña bessanaise, la traditionnelle danse du soufflet a animé les rues bessanaises. Un loto pour les seniors, des jeux pour enfants ainsi qu’un bal ont été proposés. De plus, le traditionnel feu d’artifice a également illuminé le ciel à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet.

fete nationale bessan

Sous les feux des projecteurs

Célébrant les valeurs de la République, des sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie solennelle. En présence du sénateur Christian Bilhac, le maire et la municipalité ont présidé ce moment. Sur le rythme de la musique des pompiers de l’Hérault, des porte-drapeaux et des véhicules militaires de l’escouade agathoise ont défilé.

Election de Miss Bessan

Cette journée s’est achevée par l’élection annuelle de Miss Bessan sur la place de la Promenade. Nombreux étaient les habitants à avoir assisté au couronnement de Marilou Fabre à l’issue de cette compétition conviviale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.