Bessan : une cuvée spéciale en l’honneur du moulin bladier

Le succès était au rendez-vous des 3 évènements de la ville de Bessan pour les journées nationales des moulins.

Sur une idée Emilie Féliu, adjointe au maire chargée des affaires culturelles, c’est l’art, le terroir et le patrimoine qui se sont joliment mariés le temps d’un week-end en l’honneur du moulin bladier, situé en bordure du fleuve Hérault.

Le moulin bladier

L’ouvrage est aujourd’hui en ruine, mais il est très apprécié par les habitants. Cela fait maintenant 3 ans, que la ville est propriétaire du moulin et ambitionne de le sauvegarder.

Expo, visite, cuvée

Une exposition d’aquarelles de l’artiste peintre piscénois Nick Poullis, sur le moulin bladier, sera exposée en mairie jusqu’au 22 juillet prochain. Lors du vernissage, les Bessanais ont pu apprécier la technique de l’artiste et la représentation magnifiée de l’édifice.

Une visite patrimoniale guidée et commentée a été organisée. Ce fut une occasion pour nombre de personnes d’admirer de près le moulin dont la construction a débuté au début du XIIIe siècle.

En hommage au moulin, une cuvée en série limitée a été créée en partenariat avec la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ». Une étiquette à l’effigie du moulin, avec une aquarelle de Nick Poullis a été apposée sur le vin blanc 100 % Chardonnay « Rébus ». Récemment présentée par les élus et les responsables de la cave coopérative, la cuvée, actuellement en vente au caveau, est composée de 300 bouteilles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.