Bessan : Nathan Soriano récompensé pour son engagement citoyen

Un engagement citoyen auprès des jeunes bessanais.

En 2021, Nathan Soriano, étudiant à Sciences Po Paris, avait réalisé un stage en mairie de Bessan aux côtés de Marie-Laure Lledos, première adjointe en charge de la citoyenneté.

Sensibilisation à la citoyenneté

Ancien membre du conseil municipal des jeunes, il avait sensibilisé de nombreux autres jeunes à la citoyenneté en intervenant dans les classes de l’école élémentaire, en guidant les plus jeunes membres du conseil citoyen et en initiant une campagne de sensibilisation à l’éco-citoyenneté.

Premier prix départemental de l’éducation citoyenne

Nathan avait également pour objectif de sensibiliser les écoliers à l’Union européenne, aux valeurs de l’engagement citoyen et de la démocratie participative. Il a été rapidement contacté par la présidente de la commission de l’Ordre national du mérite de l’Hérault, pour le féliciter de son action. Après que le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, ait appuyé sa candidature, le résultat est récemment tombé : L’Ordre national du mérite lui a décerné le premier prix départemental de l’éducation citoyenne.

Il y a quelques jours, à Castelnau le Lez, son engagement citoyen auprès des plus jeunes a été honoré et cette distinction lui a été officiellement remise. Notamment pour avoir ” favoriser une meilleure connaissance des institutions démocratiques, pour le projet suivi auprès des jeunes Bessanais et pour avoir insufflé la participation de tous à la vie citoyenne.

Avec le sentiment du travail accompli à Bessan, Nathan va poursuivre ses études en Lettonie.

Citoyenneté Nathan 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.