BESSAN : à propos des élections municipales… par Stéphane Pépin-Bonet
Un embryon de liste déjà lancé... Des frémissements sur la constitution de telle ou…
Un embryon de liste déjà lancé… Des frémissements sur la constitution de telle ou telle équipe hypothétique… Des éventuels retours fracassants… Une carte de vœux pour tenter d’exister… Des regroupements politiques « pour faire tomber la mairie »…
A quasiment un an des élections municipales de mars 2014, il est tout à fait démocratique que les uns et les autres s’organisent, ou plutôt marquent leur territoire !
Beaucoup de questions arrivent aussi jusqu’en mairie pour tenter de savoir qui sera candidat ou candidate ? Qui sera le ou la tête de liste de la majorité ?
Comment sera constituée l’équipe « Ensemble pour Bessan » ?
Quel projet sera porté par ses membres ?
Ces questions sont toutes aussi légitimes que l’empressement de l’opposition ! Toutefois, l’équipe municipale en place n’y répondra pas. Avec sérénité, sérieux et dynamisme, la municipalité poursuit son travail quotidien au service de l’ensemble des bessanaises et des bessanais. Le mandat confié en 2008 n’est pas terminé. Il reste encore une année de travail, de réalisations, de réflexions sur l’avenir de Bessan pour son développement harmonieux, moderne et ambitieux. En 2013, de nombreux projets de l’équipe municipale vont à nouveau se concrétiser.
Le temps des élections n’est pas encore venu pour la majorité municipale « Ensemble pour Bessan ».
En temps voulu, la nouvelle équipe se présentera et surtout dévoilera ses projets d’avenir pour un Bessan encore plus solidaire et entreprenant. Car l’essentiel : c’est le village !… et non les places que certains se partagent déjà sous le manteau. Tractations et palabres pour les uns, engagement et passion du village pour les autres. Voilà le programme qui s’annonce pour les mois à venir.
Nous pouvons compter sur les bessanais pour ensuite choisir l’équipe qui leur semblera la plus capable et la mieux armée pour affronter de nombreux défis, à la fois enthousiasmants et passionnants. Nous respecterons ce choix.
En attendant, notre équipe reste mobilisée au plus près des habitants, toujours ouverte au dialogue, au-delà des considérations politiques et partisanes du moment.
Pour la majorité municipale,
Stéphane Pépin-Bonet