Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : à propos des élections municipales… par Stéphane Pépin-Bonet

Un embryon de liste déjà lancé... Des frémissements sur la constitution de telle ou…

Un embryon de liste déjà lancé… Des frémissements sur la constitution de telle ou telle équipe hypothétique… Des éventuels retours fracassants… Une carte de vœux pour tenter d’exister… Des regroupements politiques « pour faire tomber la mairie »…

A quasiment un an des élections municipales de mars 2014, il est tout à fait démocratique que les uns et les autres s’organisent, ou plutôt marquent leur territoire !

Beaucoup de questions arrivent aussi jusqu’en mairie pour tenter de savoir qui sera candidat ou candidate ? Qui sera le ou la tête de liste de la majorité ?
Comment sera constituée l’équipe « Ensemble pour Bessan » ?
Quel projet sera porté par ses membres ?
Ces questions sont toutes aussi légitimes que l’empressement de l’opposition ! Toutefois, l’équipe municipale en place n’y répondra pas. Avec sérénité, sérieux et dynamisme, la municipalité poursuit son travail quotidien au service de l’ensemble des bessanaises et des bessanais. Le mandat confié en 2008 n’est pas terminé. Il reste encore une année de travail, de réalisations, de réflexions sur l’avenir de Bessan pour son développement harmonieux, moderne et ambitieux. En 2013, de nombreux projets de l’équipe municipale vont à nouveau se concrétiser.

Le temps des élections n’est pas encore venu pour la majorité municipale « Ensemble pour Bessan ».
En temps voulu, la nouvelle équipe se présentera et surtout dévoilera ses projets d’avenir pour un Bessan encore plus solidaire et entreprenant. Car l’essentiel : c’est le village !… et non les places que certains se partagent déjà sous le manteau. Tractations et palabres pour les uns, engagement et passion du village pour les autres. Voilà le programme qui s’annonce pour les mois à venir.

Nous pouvons compter sur les bessanais pour ensuite choisir l’équipe qui leur semblera la plus capable et la mieux armée pour affronter de nombreux défis, à la fois enthousiasmants et passionnants. Nous respecterons ce choix.
En attendant, notre équipe reste mobilisée au plus près des habitants, toujours ouverte au dialogue, au-delà des considérations politiques et partisanes du moment.
 
Pour la majorité municipale,
Stéphane Pépin-Bonet
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.