Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Aider le centre-ville avec des aides complémentaires en faveur de l’habitat

Si le projet de requalification du centre-ville prend forme au fil des mois, en…

Si le projet de requalification du centre-ville prend forme au fil des mois, en lien avec les architectes et les partenaires de la municipalité (communauté d’agglomération, région Occitanie, Hérault Energies…), les habitants du cœur historique sont régulièrement sensibilisé sur les différents dispositifs existants en vue d’améliorer leur habitat, qu’il s’agisse de leur intérieur (travaux d’économies d’énergies, adaptation des logements…) que de leur extérieur (réfection de toiture, ravalement de façade…).

S’engager dans cette orientation est particulièrement facile puisqu’un simple coup de fil au service Habitat de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée permet d’être guidé dans toutes les démarches. Un axe prioritaire a également été mis en place dans l’hyper-centre permettant à la commune d’abonder les aides financières déjà conséquentes de l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat, de l’agglomération et de la région. Cet axe concerne la Grand’rue, la place de la Mairie et la place de la Promenade. A noter que les façades de tous les propriétaires et les vitrines des commerçants disposent d’un dispositif spécifique sans conditions de ressources.

Pour se renseigner ou avoir des éléments complémentaires, il suffit de contacter la communauté d’agglomération au 04 67 21 31 30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.