L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN AMBITION 2014 - UN CAP , DES VALEURS : L’Ambition que nous avons en matière de travaux urbains.

Je m’appelle Laurent Masse, j’ai 39 ans et suis conducteur de travaux dans le tp. J’ai décidé de m’engager dans cette aventure avec Gilles Canitrot et l’ensemble de la liste en pensant faire profiter notre communauté de mon expérience et de mes connaissances en matière de travaux publics. Dans mon métier au quotidien je suis […]

Je m’appelle Laurent Masse, j’ai 39 ans et suis conducteur de travaux dans le tp. J’ai décidé de m’engager dans cette aventure avec Gilles Canitrot et l’ensemble de la liste en pensant faire profiter notre communauté de mon expérience et de mes connaissances en matière de travaux publics.

Dans mon métier au quotidien je suis confronté aux difficultés que les différents acteurs ou élus locaux peuvent rencontrer en matière de suivi, financements ,commande ,projet ou même réception de travaux avec les bureaux d’études ou entreprises de tp. Pour la plus part ce ne sont pas des taches faciles et je peux même dire que cela devient même de vrai casses têtes. Aujourd’hui, je pense suffisamment connaitre le métier pour orienter ou rectifier le travail des entreprises adjudicataires (Projet, Maitrise d’oeuvres ou exécutions des travaux).Ma fonction m’amène à chiffrer ou évaluer les différents sinistres, entretiens ou projets de travaux publics.

Fort de cette expérience si vous décidez de nous faire confiance, je souhaiterais avec le soutien de notre municipalité organiser un programme de travaux .Celui ci se constituerait de 5 phases :

-N°1 LE CONSTAT

Evaluation physique des dégâts ainsi que l’estimation des travaux de réparation.

Evaluation des entretiens nécessaires au fonctionnement et a la mise en sécurité des usagers.

Diagnostic des réseaux EU et AEP sur l’ensemble de la commune a fin de connaitre l’importance des travaux à prévoir .Il est hors de question de prévoir la réfection de chaussée d’une rue ou avenue sans connaitre l’état des réseaux qu’elle dissimule.

-N°2 LE BUDGET

Evaluation et Budgétisation des différents projets.

Création et mise en place d’un marché dit à commande pour l’entretien des voiries et des réseaux. Ce genre de marché est lancé sous forme d’avis d’appel d’offre .Nous fixerons une fourchette de travaux pouvant aller de 25ke à 250ke par an. Ce marché sera attribué pour une duré de trois ans et pourra être reconduit 3 ans supplémentaires. Suivant nos besoins, urgences ou budget, nous suivrons un programme pré établi et pré chiffré par l’entreprise et nous même.

Création de marchés grand travaux.

Dans le cadre de notre campagne nous avons plusieurs projets à soumettre au public .Ceux ci feront l’objet d’un programme de travaux neufs étalés sur les 6 ans de notre mandat .Ce programme prévoira le déblocage de crédits annuels afin d’effectuer tous les ans le nombre d’aménagements prévus.

-N°3 LES SUBVENTIONS

Recherche de subventions.

Durant la phase de diagnostic, nous aurons évalué les différents besoins et travaux nécessaires tant en voirie qu’en réseaux. Pour ces derniers grand nombre de subventions sont à la disposition des collectivités. En collaboration avec les différents organismes, je m’engage à obtenir toutes les subventions nécessaires à la bonne marche et au financement de notre programme. Nous profiterons bien entendu de chaque possibilité pour enterrer un maximum de réseaux aujourd’hui aériens.

-N°4 Chantier Ecole

Je souhaiterais mettre au point avec la participation des services techniques et des habitants intéressés une formation continue appelée chantier école.

Cette formation s ‘adresserait aux Bessanais de tous âges en situations d’échec ou en recherche de réorientation professionnelle .En collaboration avec l’AFPA ou la fédération du BTP nous formerions les futurs candidats aux métiers de travaux publics et plus précisément aux travaux de voirie, réseaux d’adduction ou d’alimentation d’eau potable et aux travaux sur espaces verts. Déjà à notre connaissance plusieurs entreprises locales souhaiteraient se rattacher à notre projet et proposer éventuellement des emplois aux futurs professionnels.

-N°5 RETROCESSION DES VOIRIES ET ESPACES COMMUNS

Dans un esprit de mise en conformité et d’embellissement ainsi que d’aide au différents lotissements ou résidences ayant des voiries ou des chemins privés sans éclairage ou revêtements , si les associations syndicales souhaitent rétrocéder les parties communes à la municipalité en échange d’entretien et de travaux, nous souhaiterions établir une liste de prise en charge des travaux .Bien entendu un ordre de priorité ainsi qu’un certain nombre de critères seront a envisager.

Pour les futurs aménageurs ou lotisseurs, un cahier de prescriptions établies par la commune sera remis et devra être accepté avant tout nouveaux travaux et délivrance du permis de construire. Aucun permis ne sera accordé sans l’assurance d’un emménagement des espaces communs.

1421234 229173040594566 1219486747 o

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.