Bessan : après Pézenas, une station de biogaz bientôt au parc d’activités Héliopôle

Une deuxième station verra le jour sur le territoire et c’est à Bessan qu’elle sera implantée au cœur du parc d’activités économiques Héliopôle.

Le Sictom d’Agde-Pézenas (gestionnaire des déchets ménagers dans l’Ouest Hérault) et la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée ont récemment renouvelé leur volonté d’ancrer les actions de leurs collectivités en tant qu’acteurs de la transition énergétique du territoire, par des choix concrets et pragmatiques.

Avec la société Seven, une première station d’avitaillement en BioGnv a été dernièrement inaugurée à Pézenas, dans la zone d’activités des Rodettes. Le Gaz naturel pour véhicule (Gnv) et sa version 100 % renouvelable issue de la valorisation des déchets sont une véritable alternative aux carburants traditionnels.

Il s’agit aussi d’une excellente réponse aux enjeux de qualité de l’air et de nuisances sonores des transporteurs avec une réduction drastique des émissions de Nox, de CO2, et de particules fines.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.