Bessan : l’espace Louis Baldy réhabilité, un considérable atout pour le centre-ville

Après de longs mois d’un chantier colossal, la municipalité vient de réhabiliter l’espace Louis Baldy situé à l’entrée de ville, route de Marseillan.

Parking depuis une dizaine d’années, il devient désormais un espace « multi-usages » regroupant des places de stationnement, un mail piétonnier et, à terme, des ombrières photovoltaïques. 

Depuis la mi-juillet, conformément au planning annoncé par les élus, l’espace a rouvert au public, facilitant le stationnement et l’accès au centre-ville, ses commerces et ses services de proximité. L’espace de loisirs Victor Goudou des Peupliers, ouvert en remplacement, a fermé simultanément ses portes, retrouvant sa quiétude habituelle. 

Il reste encore de multiples finitions à réaliser pour que les lieux soient pleinement finalisés. Notamment les plantations et l’aménagement paysager qui sera effectué à l’automne pour favoriser l’enracinement des espèces. En attendant, les habitants et les visiteurs sont invités à bien s’approprier les lieux ayant également donné un autre visage à l’entrée du centre-ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.