Bessan : la municipalité invite à adopter des poules pour diminuer ses déchets

La municipalité, soucieuse d’améliorer l’impact environnemental de ses habitants, propose à cinquante familles d’adopter deux poules pondeuses afin de réduire leurs déchets quotidiens.

En effet, une poule peut ingurgiter jusqu’à 150 grammes de déchets organiques par jour et ainsi permettre à une famille de quatre personnes de réduire ses déchets de 150 kilos par an. 

Une double opération bénéfique pour les adoptants

Terminé le reste des assiettes dans la poubelle, la poule prend désormais le relais. Et pour remercier sa nouvelle famille, elles vont pondre des œufs frais et bio. Toutes les familles sont éligibles à cette initiative organisée par la mairie avec le partenariat du Sictom d’Agde-Pézenas, gestionnaire de la collecte et du traitement des ordures ménagères. 

Un enclos conséquent

Avant tout, les foyers candidats doivent disposer d’un extérieur important puisque les poules doivent pouvoir bénéficier d’un enclos de 15 m² minimum et d’un poulailler. Par ailleurs, certains quartiers peuvent être soumis à une interdiction, la municipalité y sera donc attentive. Les familles devront s’engager à respecter le bien-être de l’animal et à conserver la poule pour une durée minimum de trois ans.

Les familles désireuses d’adopter deux poules doivent contacter Ronny Despature, conseiller municipal par mail à l’adresse suivante : des-ronny@hotmail.fr ou par téléphone au 06 35 46 77 46. Les poules seront à récupérer auprès de Julie Belly, éleveuse dans l’arrière-pays héraultais, qui sera présente le samedi 30 octobre à l’occasion du marché agricole Tuque en Trouille sur la place de la Promenade.

adopte des poules
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.