BESSAN - Avec l'agglomération, la ville a demandé son classement en commune touristique
Grâce à un dispositif mis en œuvre au travers de la communauté d’agglomération Hérault…
Grâce à un dispositif mis en œuvre au travers de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, Stéphane Pépin-Bonet a récemment proposé en séance du conseil municipal de classer la ville au titre des communes touristiques. Au-delà de l’image pour la ville, cette dénomination permettra d’offrir des possibilités nouvelles dans différents domaines comme la dérogation au repos hebdomadaire pour certains commerces ou la délivrance de licences de débit de boissons…
Bessan répondant aux différents critères d’attribution, la démarche a été adoptée à l’unanimité par le conseil municipal. La candidature de la commune sera prochainement soumise à une étude auprès des services de l’Etat. Elle va permettre à Bessan de se prévaloir d’un statut spécifique, délivré par arrêté préfectoral et valable cinq ans, donnant de la visibilité sur un gage de qualité offert aux touristes.
Cette demande de classement a été évoquée lors du récent lancement de la saison estivale 2018 de la base de loisirs de la Guinguette. Ce site municipal, donné en gérance estivale du 1er juin au 30 septembre de chaque année, demeure le lieu emblématique du tourisme bessanais. Il offre une possibilité à des plaisanciers de s’amarrer sur les bords du fleuve Hérault et de profiter des services des lieux et de la ville toute proche.