Bessan : avoir des animaux de compagnie c’est aussi être civique au quotidien

C’est une lapalissade qui mérite toutefois d’être rappelée : lorsque l’on aime les animaux, il faut savoir aussi s’en occuper dignement et surtout respecter les règles essentielles de vie en société.

En effet, c’est du civisme que de respecter son animal et ceux qui nous entourent, tant au niveau personnel qu’au niveau du village. 

Ainsi, la municipalité constate que beaucoup d’amis des animaux nourrissent des chats ou des volatiles sur la voie publique. Malheureusement, ce n’est souvent pas leur rendre service car ces animaux se multiplient et prolifèrent, avec les nuisances qui vont avec. La commune consacre un budget conséquent pour la stérilisation des chats ou pour le nettoiement par exemple. 

Des bonnes pratiques citoyenne

Par ailleurs, ramasser la crotte de son toutou dans la rue fait aussi partie des bonnes pratiques citoyennes, d’autant plus qu’il s’agit d’une infraction passible d’une contravention. La ville a d’ailleurs bien communiqué sur le sujet lors d’une récente campagne de sensibilisation. Au final, un peu de civisme fait du bien à soi-même, aux animaux et aux finances de la commune.

Il est à noter une prochaine campagne de stérilisation des chats errants par la ville. Elle aura lieu du 25 octobre au 8 novembre. Pour tous renseignements, contacter André Albertos en mairie au 06 22 44 26 90.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.