Bessan : 250 brebis attendues sur le plateau des Mègeries

250 brebis devraient arriver sur le plateau des Mègeries dans le courant de l’automne.

L’environnement est un sujet primordial pour la Ville de Bessan. La municipalité a donné son accord pour l’installation d’un éleveur ovin sur le plateau des Mègeries, entre Bessan et Vias.

250 brebis pour un écopâturage efficace

Pas moins de 250 brebis devraient apparaître pour le pâturage d’hiver sur le plateau des Mègeries, site classé Natura 2000 pour sa faune et sa flore exceptionnelles. L’éleveur en question se nomme Baptiste Bénabent et vient tout droit du domaine du Grand Salan à Portiragnes. 

Ces brebis permettent de réaliser de l’écopâturage, le débroussaillage naturel et la lutte contre les incendies. Ce mode d’entretien permet aux brebis de paître sur de nouvelles terres.

Une synergie écologie et agriculture

La Ville de Bessan met tout en œuvre pour que ses terres redeviennent écologiques et agricoles. Une synergie partagée par le Conservatoire des espaces naturels d’Occitanie, la Société d’aménagement foncier et d’établissement rural (Safer) et la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

Désormais, des propriétaires fonciers mettent en vente des terrains en friche ou constituent des baux de gestion de longue durée dans une logique écoresponsable. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.