Bessan : un an après son inauguration, la Promenade rénovée redevient incontournable

La place de la Promenade a toujours été un lieu central dans le village.

Et encore plus depuis qu’elle a été entièrement requalifiée par la municipalité. Inaugurée il y a un an à peine après les péripéties d’un chantier perturbé par la pandémie et les confinements, elle s’est réveillée petit à petit pour retrouver la vitalité qui en a fait son histoire. 

Depuis plusieurs mois, les événements conviviaux ou économiques se succèdent alternant marché dominical, festivités ou rencontres associatives. Si elle n’a pas encore atteint sa pleine puissance en raison du ralenti lié à la crise sanitaire toujours prégnante, la place chère au cœur des Bessanais ne demande que cela et appelle les organisateurs en tout genre à faire part de leur projet auprès de la mairie. 

Ce secteur du centre-ville attend également la suite des travaux puisque la seconde tranche de la requalification du centre ancien doit être engagée. En effet, la municipalité a volontairement décalé l’aménagement de la Grand’rue pour laisser les commerces reprendre pleinement leurs activités après les périodes handicapantes des chantiers (dont celui de l’espace Baldy) et du confinement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.