Bessan : un nouveau forage pour mieux sécuriser les besoins en eau potable

La saison estivale est terminée mais l’activité du côté de la Guinguette est très active actuellement.

En effet, des travaux sont en cours pour créer un forage d’eau supplémentaire à quelques pas de la base de loisirs municipale. C’est l’agglo qui œuvre pour installer une pompe souterraine permettant de récupérer des eaux déjà filtrées naturellement.

Ce chantier d’envergure, porté par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, a déjà permis la mise en place de la chambre de vanne et le raccordement au réseau du forage. Le captage en eau a pour but de remplir le réservoir situé sur les hauteurs de Saint-Claude et permettre à chaque habitant de disposer d’eau potable sans coupure. 

Dans les semaines à venir, un local intégrant la tête de forage sera construit avec un béton spécial pour éviter les inondations car le chantier se situe en zone inondable, à quelques mètres du fleuve. En ce qui concerne les anciennes pompes, elles vont être changées à l’identique et l’ancien local va être agrandi. Cet aménagement va ainsi mieux sécuriser les besoins en eau potable des Bessanais. 

Le montant de cet investissement est de 249.000 euros, financé par une subvention de l’Agence de l’eau à hauteur de 49.135 euros. La fin des travaux est prévue d’ici la fin d’année.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.