BESSAN - Ccas de la ville : le carrefour des aidants familiaux réuni pour un goûter convivial

La salle Raymond Devos du centre social municipal a récemment accueilli le goûter organisé…

La salle Raymond Devos du centre social municipal a récemment accueilli le goûter organisé par les responsables du carrefour des aidants, piloté par le centre communal d’action sociale. Le carrefour des aidants est un temps de soutien, d’échange et d’information pour celles et ceux qui aident leurs proches au quotidien. Il est animé tout au long de l’année par Stéphane Cambra, psychologue.

Ce goûter, moment privilégié de répit pour les aidants, a permis de regrouper une vingtaine de personnes, en présence des administrateurs du centre communal d’action sociale, dont Laurence Thomas, première adjointe chargée des affaires sociales. Une occasion de partager un moment de convivialité et une animation chantante avec Danièle Nicolas.

Les personnes qui soutiennent un proche malade ou affaibli sont invitées à se faire connaitre afin de leur faire bénéficier des structures existantes et, pourquoi-pas, de participer aux futures rencontres. Ces rendez-vous, organisés en toute discrétion et confidentialité, se tiennent tous les trimestres. Des petits groupes de parole, de 5 à 6 personnes, sont constitués en fonction des pathologies vécues.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.