Faits divers

BESSAN - Cérémonie des vœux 2018 : un millier de personnes lors d’une soirée solidaire et fraternelle

 « Anticiper, réfléchir, agir et créer pour le bien de tous en maitrisant les finances…

 

« Anticiper, réfléchir, agir et créer pour le bien de tous en maitrisant les finances publiques : voilà l’essence même de nos initiatives». C’est en ces termes que le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a présenté ses vœux à la population lors d’une soirée à la halle départementale de sport, archi pleine pour la circonstance. Après un spectacle tout en couleurs de la compagnie « Douce France », Stéphane Pépin-Bonet est intervenu aux côtés de nombreuses personnalités mêlant maires, conseillers départementaux et partenaires de la ville comme de l’agglomération.

 Le développement harmonieux de Bessan a guidé le premier magistrat dans son discours avec l’esprit bessanais comme fil rouge. Revenu sur l’année 2017 avec les principales réalisations, Stéphane Pépin-Bonet a annoncé les grands chantiers de l’année 2018. Des dossiers majeurs ont été mis en avant comme la réhabilitation du centre-ville, la construction de l’école maternelle, les travaux de voirie ou encore l’aménagement du parc d’activités de la Capucière.

Le bien-vivre ensemble n’a pas été oublié avec toujours le sens public au cœur de l’action municipale bessanaise : « Vous le constatez et je le dis souvent, Bessan se développe en gardant son âme. Nous apportons la preuve que nous pouvons grandir, améliorer notre qualité de vie, tout en conservant notre forte identité et nos traditions ». Après avoir remercié individuellement toutes les personnalités présentes, la soirée s’est poursuivie autour du verre de l’amitié et d’une animation musicale, permettant à tous les participants d’échanger et de partager un moment festif. 

Mais également solidaire puisque une initiative nouvelle a clôturé la soirée. Chaque participant a été, pour la première fois, compté en entrant dans la salle. Les 968 personnes présentes ont permis à la ville d’offrir un chèque de 968 euros (chaque personne représentant symboliquement 1 euro) à une association aidant les enfants malades ou handicapés. L’association Hévaé dont nous reviendrons dans un prochain article.

 


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.