BESSAN - CONTRE LES CORRIDAS CLANDESTINES - RASSEMBLEMENT DIMANCHE 29 JANVIER A 15 H PLACE DE LA MAIRIE
Il y a pire que les grandes courses de taureaux annoncées à son de…
Il y a pire que les grandes courses de taureaux annoncées à son de trompe et qui se déroulent en grand tralala dans de grandes arènes devant des milliers de spectateurs.
Oui il y a pire : ce sont les minicorridas privées, plus ou moins clandestines, qui se déroulent sans public ou pour un public très restreint à l’intérieur des élevages de taureaux de corrida.
Pourquoi est-ce pire ? Pour 2 raisons :
1- Pour les besoins de leur entraînement les toreros commettent plus de massacres en privé qu’ils n’en commettent en public.
2- L’absence du grand public, l’absence de journalistes et l’absence des cameras de T.V. facilitent les cruautés, les dérives que les toreros s’autorisent pour se faire la main ou pour expérimenter de nouvelles « suertes ».
En général ces séances d’entraînement se déroulent sans publicité préalable, sans aucune annonce dans la presse, dans une clandestinité plus ou moins complète. Mais il arrive aussi que l’entraînement soit érigé en spectacle sous le nom de « fiesta campera » pour les membres d’un club taurin.
Dimanche 29 janvier à 15 h dans la manade André Castella (commune de Bessan, près de Béziers) et pour le plaisir des membres du club taurin biterrois « L’aficion » 2 « toros » seront trucidés par le matador Rafaelillo.
NE LAISSONS PAS COMMETTRE CES ATROCITES
Soyons nombreux au rassemblement de protestation
dimanche 29 janvier à 15 h à Bessan place de la mairie.