Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - D’anciens bureaux de classe offerts à l’association des Ecoliers du Monde

Présidée par Danièle Challiès, l’association « Sourire des écoliers du monde », basée à…

Présidée par Danièle Challiès, l’association « Sourire des écoliers du monde », basée à Bessan, œuvre principalement pour aider les écoliers d’une ville du Sud marocain, Errachidia, et particulièrement les écoles situées dans des zones de montagne éloignées et démunies. Ainsi, en partenariat avec l’association marocaine « El Kamara », très présente localement, Danièle Challiès et son équipe organise des collectes, pour ensuite les acheminer sur place.

Il y a deux ans, en lien avec l’école élémentaire Victor Hugo, cartables et matériels scolaires avaient été collectés, mobilisant de nombreux enfants du village. Dernièrement, en présence de Laurence Thomas, première adjointe au maire chargée des affaires sociales, l’équipe est venue récupérer des anciennes tables et chaises d’école offertes par la municipalité. Après nettoyage et réfection, elles seront prochainement envoyées au Maroc, poursuivant l’inlassable engagement de l’association et des liens méditerranéens très forts.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.