Faits divers

BESSAN - De nombreux rendez-vous locaux annulés en raison du confinement

La vie bessanaise possède une caractéristique essentielle : elle est particulièrement vivante tout au long…

La vie bessanaise possède une caractéristique essentielle : elle est particulièrement vivante tout au long de l’année. Les rendez-vous sportifs, culturels, citoyens, qu’ils soient municipaux ou associatifs, sont particulièrement nombreux et riches en échanges. Ils rythment une vie locale animée, démultipliée par le dynamisme de près de 90 associations, nombre important pour une cité de 5.200 habitants.

En raison du premier confinement, un arrêt brutal de toutes ces activités avait été difficilement vécu par bon nombre d’acteurs citoyens engagés. Le déconfinement, au mois de mai, avait permis, grâce à la validation de protocoles sanitaires par les services municipaux, d’accompagner toutes les reprises associatives et sportives, dans l’intérêt sanitaire de tous.

Malheureusement, le deuxième confinement a remis en cause toutes les énergies déployées pour reprendre une vie sociale digne de ce nom. De nombreux événements ont été annulés. Accueil des nouveaux habitants ou réunions publiques prévues en novembre ont été reportés en 2021. La ville réfléchit actuellement au maintien du marché de Noël, prévu mi-décembre, quelque peu bousculé. A suivre…

ILLUSTRATION PHOTO : l'accueil traditionnel des nouveaux habitants en mairie est reporté en janvier 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.