Bessan : de nouveaux panneaux de libre expression pour éviter de souiller l’espace public

Jusqu’à présent, les panneaux favorisant la libre expression publique étaient réduits dans la commune.

Anticipant les effets des colleurs d’affiches des campagnes électorales en cours et à venir, la municipalité vient de remplacer le panneau existant et d’en poser un nouveau. Désormais, centre-ville et quartiers bénéficient de ce dispositif évitant l’apposition d’affiches sauvages.

Récemment installés à l’espace de loisirs Victor Goudou des Peupliers et à l’avenue Condorcet près du stade municipal, ils permettent aux partis ou autres syndicats de faire connaître leurs positions en toute légalité. Ces panneaux ne remplacent pas ceux habituellement disposés pour les prochaines élections mais ils contribuent à l’expression de toutes les formations.

Avec cette installation, la municipalité rappelle que toute affiche posée sur d’autres supports (abribus, transformateurs électriques, feux tricolores, arbres, bâtiments publics…) aura pour conséquence une plainte systématique et leur enlèvement par la brigade du Sivom du canton d’Agde aux frais des personnes concernées. Pour la mairie, c’est ainsi que l’on contribue pleinement au cadre de vie.

PHOTO : En cette période, sûr que les panneaux installés par la mairie ne vont pas rester longtemps sans affiche électorale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.