Bessan : découvrir l'art de vivre bessanais avec le parcours "Inventio"

La gastronomie et le patrimoine de Bessan seront mis en lumière les samedi 4 et dimanche 5 juin.

Ce premier rendez-vous est proposé par Lalla Mennani, jeune femme ayant réalisé un stage à la mairie de Bessan. Le maire Stéphane Pépin-Bonet et l’adjointe chargée de la culture Emilie Féliu ont été conquis par son idée. Samedi 4 et dimanche 5 juin, les visiteurs pourront s’échapper dans un parcours alliant le terroir bessanais, le patrimoine et le tourisme.

Inventio 1

Le programme

Un guide accompagnera les visiteurs tout au long du circuit. Les participants pourront observer l’architecture historique, notamment à travers des hôtels particuliers. Des haltes rafraichissantes seront consacrées à des dégustations autour du vin et de la gastronomie. Les visiteurs pourront ainsi percer les mystères des dernières cuvées spéciales de la cave coopérative. Les assortiments du terroir, préparés par les producteurs locaux, vont réjouir les palais.

Confrérie et amis du jumelage avec Remich et Bessans permettront aux visiteurs de s’émerveiller devant certaines particularités qu’offrent des bâtiments à l’architecture souvent méconnue. La Guinguette et le Moulin Bladier ouvriront leurs portes le dimanche avec un itinéraire consacré au patrimoine naturel.

Inventio 5

Informations pratiques

Inscription nécessaire auprès de Lalla Mennani au 06 46 55 66 39
Tarif : 5 euros
Samedi 4 juin, le départ se fera à 17h de l’Hôtel de ville et le dimanche 5 juin à 11h

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.