Sports — Bessan

Bessan : Déferlantes sur la ville

A Bessan, la section homme du Stade Bessanais Rugby évoluant en régionale 3 est bien connue. Mais sa section féminine l'est moins. Zoom sur les Déferlantes, le XV Bessanais qui commence à faire du bruit.

Cette année, une section féminine a rejoint le Stade Bessanais Rugby : elles se nomment les Déferlantes. Entre convivialité et compétitivité, l’équipe grandit et s’affirme sportivement.

Avec une participation remarquée au challenge Hérault’In et une troisième place au Beach de Miramas, la saison 2023 démarre positivement. Vendredi 17 novembre, les Déferlantes affronteront les Picholines de l’équipe de l’Ecole du Pic Saint-Loup, à Saint-Clément de Rivière. Match amical ou pas, pas question de flancher pour les Bessanaises.

Au-delà de la compétition, les Déferlantes forment un collectif soudé, dans un esprit de “convivialité, rigolade et apéros entre copines”, comme elles le précisaient pour leur dernière campagne de recrutement. La famille cherche toujours à s’agrandir et l’équipe accueille encore de nouvelles recrues.

Rejoindre le groupe

Les entrainements sont ouverts à toutes à partir de 16 ans, quel que soit le niveau en rugby et sans limite d’âge. Ils se déroulent deux fois par semaine, les mardis et jeudis de 19 h 30 à 21 h, au stade Bernard Ibanez de la route de Montblanc. Pour transformer l’essai, il faudra au préalable contacter Sylvie Arnold 06 37 80 98 49.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.