Faits divers

BESSAN - Dernier retour sur une fête locale 2016 populaire, conviviale et de belle tenue !

Le premier bilan de l’édition 2016 de la fête locale de Saint-Laurent semble être…

Le premier bilan de l’édition 2016 de la fête locale de Saint-Laurent semble être plus que positif. Le cocktail préparé par la ville et ses partenaires, en particulier le comité des fêtes, les forains et les amis de l’âne, a favorisé une fête votive toujours orientée vers les traditions, ce qui fait son principal succès.

Grâce à un temps particulièrement clément et chaud, l’affluence a très importante à certains moments. Les bessanais, touristes et habitants des communes voisines sont venus nombreux avec des pics de fréquentation élevés lors de la tournée de l’âne, de la cérémonie des bouquets, des concours de pétanque, du tournoi de joutes, des bals en soirée ou encore de la pêche à la truite en centre-ville. Côté sécurité, aucun incident n’a été à déplorer durant 5 jours, démontrant que la fête de Bessan demeure un moment populaire avant tout familial et convivial. Le comportement de la jeunesse locale a été particulièrement exemplaire, à l’image du rôle fédérateur des chefs de jeunesse et des demoiselles d’honneur.

A noter que les améliorations de sécurité mises en place par la ville, compte tenu du contexte national, ont porté leurs fruits. Le partenariat entre la police municipale de Bessan, la gendarmerie et les renforts de la police municipale d’Agde, ont été à la hauteur en terme de coordination et d’efficacité. Les organisateurs feront prochainement un bilan complet en mairie, au tour du maire et des élus, pour affiner les points positifs et ceux à améliorer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.