Bessan : dernière séance du conseil municipal, plus de 40 délibérations adoptées à l'unanimité

Lors de la dernière séance de l'année du Conseil municipal, une quarantaine de questions ont été adoptées à l'unanimité. Un point sur les principales délibérations prises par les élus.

© Elodie Greffin

La Grand’rue

Les travaux de la Grand’rue débuteront mi-janvier pour une durée d’environ un an et se dérouleront dans un périmètre compris entre la place de la Promenade et le croisement avec l’avenue du 8 mai 1945. Une convention financière d’un montant estimatif de 68.500 euros a été signée avec le syndicat mixte Hérault Energies pour un coût global de ces travaux qui s’élève à près de 750.000 euros.

Requalification de la traversée de Bessan

L’aménagement de la traversée de Bessan concernant l’avenue de la Victoire, l’avenue du 8 mai et la route de Saint-Thibéry a lui aussi été étudié avec le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de l’Hérault. La requalification de cette zone serait envisagée en fin de mandat municipal.

Photovoltaïque

Le maire bessanais Stéphane Pépin-Bonet a signé des actes concernant cette fois-ci l’installation de structures ou ombrières photovoltaïques. Elles seront installées dans deux secteurs : la place Louis Gleizes et le terrain d’entraînement Robert Llena, avenue Condorcet. Deux conventions ont été rédigées avec France Solaire et le groupe Basalt’enr – Semper.

L’éclairage public

L’extinction de l’éclairage public sera poursuivie dès le début de l’année 2023. Depuis le 15 octobre dernier, l’éclairage est éteint entre 1h et 5h du matin. Devant des résultats concluants, à partir de mi-janvier, l’extinction sera comprise entre minuit et 6h du matin pour des raisons écologiques et économiques.

Les budgets

Nombreuses décisions budgétaires s’ajoutent à ces annonces :

  • ouverture de crédits par anticipation pour 2023
  • nouveau régime des amortissements des immobilisations avec la nouvelle nomenclature comptable
  • attribution d’une avance de subvention pour le comité des fêtes

Informations pratiques

Compte rendu complet disponible en accès libre sur le site internet de la ville : www.bessan.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.