Bessan : des balades en canoë sur le fleuve Hérault à la rencontre de la biodiversité

Cet été, quatre dates permettront d'en apprendre davantage, de façon ludique, sur la biodiversité du fleuve Hérault.

La commune de Bessan abrite plusieurs sites naturels dont le plateau des Mègeries ou le cours inférieur de l’Hérault, qui appartiennent tous les deux au réseau européen Natura 2000. Le service Environnement de l’agglomération Hérault Méditerranée et la municipalité coopèrent depuis quelques années afin de mettre en lumière ces sites naturels.

“Au fil de l’Hérault”

Le cours inférieur de l’Hérault est un cours d’eau de 17 km qui relie Saint-Thibéry à Agde en passant par la commune de Bessan. Pour la première fois, des balades en canoë y sont organisées. Programmées par l’agglo, en lien étroit avec la Ville et le gestionnaire de la base nautique de la Guinguette Bessan Aventure, ces balades permettent d’en apprendre davantage sur la biodiversité du fleuve.

Une partie du patrimoine architectural est également mise en avant, dont le moulin Bladier. Au départ de la Guinguette à Bessan, la faune et la flore du fleuve Hérault s’y dévoilent avec les poissons migrateurs, les tortues aquatiques, les libellules et les loutres, de retour sur cette zone sauvegardée.

Comment y participer ?

Les balades se tiendront les mardis 12 et 26 juillet ainsi que les mardis 9 et 23 août, de 18h à 21h. Elles débuteront à la base nautique de la Guinguette, qui se situe chemin de l’Allée. Il faudra veiller à réserver auprès de Bessan Aventure, au 06 04 49 76 54.

balades biodiversité
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.