BESSAN - Des élus municipaux à votre écoute : entretien avec Josette Coste

Régulièrement, les lecteurs sont invités à mieux connaître un élu et son rôle au…

Régulièrement, les lecteurs sont invités à mieux connaître un élu et son rôle au sein de la municipalité. Trois questions à Josette Coste, nouvelle conseillère municipale chargée du développement durable, ayant récemment intégrée le conseil municipal.

Vous venez d’intégrer le conseil municipal en qualité de conseillère municipale suite à une démission. Quel est votre sentiment et est-ce nouveau pour vous ? Je connais plutôt bien le fonctionnement municipal puisque j’ai déjà été élue à Bessan. De 2008 à 2014, j’étais adjointe chargée de l’urbanisme et de l’environnement dans la municipalité conduite par Robert Raluy. En mars 2014, j’ai participé à la campagne électorale de l’équipe « Ensemble pour Bessan » emmenée par Stéphane Pépin-Bonet, me positionnant en fin de liste pour laisser la place « aux jeunes ». La récente démission d’un élu me permet donc de renouer, avec grand plaisir, avec les activités municipales. Je remercie d’ailleurs l’équipe en place de m’avoir accueillie de belle manière en m’intégrant très vite dans leurs actions.

 

Monsieur le Maire a choisi de vous faire participer à l’action municipale dans le domaine du développement durable. Avez-vous une fibre environnementale et comment pensez-vous la décliner à Bessan ? Durant mon premier mandat, j’avais en charge les domaines de l’urbanisme, des droits des sols et de l’environnement. Je pense avoir accompli cette tâche avec rigueur et passion, car tout ce qui concerne notre village est important pour moi. Je conserve entièrement cette passion et je me mets aujourd’hui au service de la commune aux côtés de mon adjointe référente, Marie-Laure Lledos. Celle-ci a déjà mis en œuvre de nombreux projets dans ce domaine primordial de l’environnement, de la qualité de vie et du développement durable. Ce dernier thème me tient particulièrement à cœur et j’ai hâte de m’impliquer dans les dossiers déjà ouverts, car nous devons pleinement orienter les générations futures sur ces sujets majeurs. D’ailleurs, le fait que la municipalité ait orienté son action auprès de la jeunesse, souvent avec le partenariat des écoles, est très positif.

 

Quel est votre sentiment sur les réalisations déjà engagées par la municipalité avant votre entrée au conseil municipal et sur celles à venir comme la construction de la nouvelle école ou la requalification du centre-ville ? Je suis une fidèle des réunions semestrielles organisées par l’équipe municipale, visant à informer la population. Monsieur le maire a raison de diffuser l’action de la mairie car c’est en communiquant au plus grand nombre que chacun peut prendre conscience des enjeux du futur. J’apprécie les actions engagées et les divers travaux annoncés, quelquefois prévus antérieurement. Il me semble que tout cela va dans le bon sens : nouvelle école maternelle, requalification du centre historique, remise en état de nos rues, aménagement du parking de la route de Marseillan que beaucoup de monde attend… Je suis donc très satisfaite de reprendre « du service » avec des conseillers municipaux qui travaillent dans un même but : celui d’améliorer notre cadre de vie. Il faut être unis et solidaires pour faire rayonner Bessan qui possède un riche patrimoine naturel, patrimonial, agricole et environnemental. En ma nouvelle qualité de conseillère municipale, j’espère apporter ma pierre à l’édifice et poursuivre l’action engagée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.